Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 janvier 2024

GODZILLA MINUS ONE, de Takashi Yamazaki

L’histoire : Le Japon, en 1947. Alors que le pays se remets difficilement des traumatismes de la seconde guerre mondiale, surgit une nouvelle menace baptisée Godzilla, une créature redoutable et destructrice. Une nouvelle fois la population japonaise va devoir rester soudé pour espérer vaincre ce monstre.

Mon avis en bref : Godzilla Minus One est il le meilleur Godzilla jamais réalisé ? Pour ma part, je répondrais non. Première chose : Le film aurait duré 20 minutes de moins que ça aurait été bénéfique pour son intrigue. Ensuite, qui a eu l’idée saugrenue de nous pondre un Godzilla aussi indestructible que Terminator, et surtout, gonflable ? Dans les scènes ou le monstre se régénère, ses membres grossissent comme des ballons, ce qui confine au ridicule. A noter aussi un épilogue franchement risible voulant nous faire croire à la résurrection improbable d’un personnage. Pour autant, je ne considère pas Godzilla Minus One comme mauvais. Les scènes avec la créature, notamment celle ouvrant le film, sont franchement dantesques. Dommage que celles ou il n’apparait pas (très nombreuses) soit moins intéressantes (voir des humains discuter et s’invectiver comme dans un débat sur une chaine info, au sujet de la stratégie militaire, n’est guère excitant). Reste un bon film, pas mémorable, mais, sympathique.

Info + : D’abord ingénieur dans les effets spéciaux, Takashi Yamazaki est devenu réalisateur au début des années 2000. Il s’est fait connaitre chez nous dés son second long métrage, Returner, distribué directement en vidéo en 2004.

Note : 7/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Cora<br /> <br /> j'aime beaucoup les films de monstres, et d'ailleurs, il me semble avoir déjà vu celui dont tu parles. Faut dire qu'il y en a beaucoup, je me souviens mème d'un film avec un requin invisible qui attaque des gens, mais, je ne me souviens plus du titre.
Répondre
C
Coucou. Merci pour la recommandation. Je ne connaissais pas ce titre. J’adore les films avec des monstres. Je viens d’ailleurs de regarder Mega Shark Vs. Giant Octopus sur https://www.playvod-sn.com/ . C’est un long-métrage dans lequel un requin géant et une pieuvre massive s’affrontent. Si vous aimez les créatures gigantesques, vous aimerez peut-être ce film. :P
Répondre
T
@Arnaud291<br /> Ca devait encore être un de ces films glorifiant la vaillance féminine, genre "L'aidant de la mère"... <br /> (c'est bon, je sors!)
A
@ Cora<br /> <br /> j'aime beaucoup les films de monstres, et d'ailleurs, il me semble avoir déjà vu celui dont tu parles. Faut dire qu'il y en a beaucoup, je me souviens mème d'un film avec un requin invisible qui attaque des gens, mais, je ne me souviens plus du titre.
T
Bonjour<br /> <br /> Le "bestiau" n'a vraiment pas une tête de porte-bonheur! <br /> <br /> La vie d'une "famille recomposée" dans le Japon post-défaite n'est pas inintéressante (même si j'ai trouvé que ça larmoyait tout de même un peu trop par moment).<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas vu les Godzilla "canoniques" de la Toho, mais seulement un Godzilla contre Kong" (je ne me rappelle pas le titre exact!) américain.<br /> <br /> Une lacune à combler...<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
A
Je n'ai pas vu non plus tout les Godzilla originaux. J'avais surtout été voir Godzilla Final Wars il y a plusieurs années en salle et ça rèste mon épisode préféré. Pour Minus One, je trouve qu'il contient énormément de défauts. Son coté larmoyant, mais aussi des comédiens pas toujours juste et des incohérences (la scène finale) que tout le monde aurait pointé du doigts si le film avait été Américain, sauf qu'il ne l'est pas.
Publicité