Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 avril 2024

MAISON DE RETRAITE 2, de Claude Zidi Jr

L’histoire : Quand le foyer Lino Vartan doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer. Mais le paradis va bientôt tourner à l’enfer.

Mon avis en bref : Je dois bien l’avouer, j’ai de la sympathie pour le premier Maison De Retraite, sortie en 2022. Un film que j’ai apprécié, malgré la présence de Kev Adams. Pour autant, l’utilité de cette suite, en dehors de l’aspect financier, m’échappait quelque peu. Et, malgré que je n’ai pas trouvé le résultat aussi mauvais que je le craignais, difficile de dire que Maison De Retraite 2 est une grande réussite. Le scénario se contente de copier celui du premier film en y apportant quelques différences pour que ça ne se voit pas trop (Anne Marivin remplace Antoine Dulery dans le rôle du directeur cruel, Jean Reno dans un rôle similaire a celui de Gerard Depardieu ),  la plupart des nouveaux arrivants dans le casting ne servent à rien (comme Enrico Maccias dont le gag sur sa surdité, répété plusieurs fois dans le film, devient lassant).  Heureusement que certains, comme l’excellent Daniel Prevost, y croit encore. Bref, une suite qui n’apporte rien à un premier film sympathique, mais, pas incontournable non plus.

Info + : Changement de réalisateur pour ce second épisode puisque Thomas Gilou cède sa place à Claude Zidi Jr, , fils du célèbre réalisateur et déjà responsable des Deguins 1 & 2.

Note :  4/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité