Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
7 avril 2024

SPIDER BABY, de Jack Hill

L’histoire : Depuis la mort de leur père, les enfants de la famille Merrye vivent avec Bruno, le chauffeur, qui tentent de s’occuper d’eux.  Tous 3 souffrent d’un syndrome de dégénérescence qui provoque un retard mental. A cause de cela, Bruno a toujours pris soin de les tenir éloignées du monde extérieur. Mais, un jour, des cousins éloignés viennent leur rendre visite avec la ferme intention de leur voler l’immense demeure dans laquelle ils vivent.

Mon avis en bref : Voila un drôle de long métrage qui navigue entre la comédie noire et l’horreur, avec une intrigue qui a surement due inspirer les scénaristes du film de 1991, La Famille Adams. Sauf qu’ici, les enfants de la famille Merrye n’hésitent pas à tuer tout intrus qui viendrait sur leur propriété, comme ce coursier dans la scène d’ouverture. Bref, on navigue entre la farce (l’assistante de l’avocat qui dit adorer les films d’horreur avant de se rendre compte qu’elle est dedans), et le macabre (les enfants Merrye servent du chat tout juste tué à leurs convives, les araignées vivantes qui pullulent dans la maison).  Le film de Jack Hill reste un très bon film pour qui saura l’apprécier, ce qui ne sera peut-être pas le cas de tout le monde.

Info + : Spider Baby constitue le premier vrai rôle important de Sid Haig au cinéma. Le film marque également le début d’une longue collaboration avec le réalisateur Jack Hill, dont il deviendra un acteur incontournable.

Note : 9 /10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas vu celui-là mais du même réalisateur, j'ai vu COFFY et FOXY BROWN avec Pam Grier qui sont de sacrées peloches de blaxploitation bien musclées.
Répondre
T
@ Buck Banzai<br /> Jamais vu les films dont tu parles, mais, j'en ai entendu souvent parler et en bien. De mon coté, je te conseille vivement ce Spider baby, d'autant qu'il est facilement trouvable sur YouTube. .
Publicité