474232L’histoire : A l’occasion des vacances d’été, Mr et Mme Castairs décident de partir au pays de Galles avec leurs deux filles. Sur place, ils trouvent un logement dans une immense bâtisse appartenant à Mme Aylwood. Mais, très vite, l’une des filles perçoit des murmures provenant du bois environnant. Et le comportement étrange de leur propriétaire, ainsi que des rumeurs de sorcellerie, ne vont pas arranger les choses.

Les + : Angelica Huston est parfaite en femme étrange à double facette. La dernière partie, si elle n’est pas originale, fonctionne plutôt bien.

Les - : Un casting sortie tout droit d’un défilé de mode (mention spéciale à Nicholas Galitzine et Tallulah Evans, jamais crédibles). Melissa Joan Hart n’est pas une grande réalisatrice et ça se voit.    

Info + : Ce téléfilm est en fait un remake d’une œuvre des années 80, sortie chez nous sous le titre Les Yeux De la Foret, réalise par John Hough (et produit par Disney). Angelica Huston y reprend le rôle autrefois joué par Bette Davis.

Note : 5/10 (surtout pour la dernière partie qui s'éloigne du film original)

afc91c56-d1d4-4419-8d9b-144966f322c5-woods  The-Watcher-in-the-Woods-