Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 mars 2021

TOTAL RECALL, de Paul Verhoeven

"Challenge de la planète, lancé par Ta d loi du cine sur le blog de dasola, jusqu'au 31 mars 2022".

5690971L’histoire : Hanté par un cauchemar qui l’entraîne chaque nuit sur Mars, Doug Quaid s’adresse à un laboratoire qui lui offre de matérialiser son rêve grâce à un puissant hallucinogène. Mais l’expérience dérape et Quaid se retrouve avec des tueurs désormais à ses trousses, Quaid décide de repartir sur la planète rouge où l’attendent d’autres souvenirs et bien d’autres dangers...

Mon avis en bref : Qu’il s’agisse d’Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone ou Michael Ironside, tous sont parfaits dans leurs rôles, à l’exception de Rachel Ticotin qui offre une prestation assez fade. Le film bénéficie également de décors et d’une ambiance inoubliable.

Info + : Impressionné par le film Robocop, Arnold Schwarzenegger profitera d’avoir le contrôle total sur le projet Total Recall pour imposer le réalisateur Paul Verhoeven.  

Note : 10/10

sans-titre maxresdefault_71

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ ta d loi du cine <br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je retient l'invitation et si j'ai d'autres idées de films sur Mars à l'avenir, je te ferais signe.
Répondre
T
@ Erwelyn<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je te souhaite la bienvenu(e) sur ce blog. Merci pour toutes ces infos. Personnellement, j'ignorais que la communauté scientifique s'était penché sur le film de Verhoeven. Mais, je valide ton attachement au film de 1990, que je partage entièrement.
Répondre
E
Pour Info, le film Total Recall a reçu d'excellente critique par la communauté scientifique qui reconnait la volonté d'avoir voulu rendre les conditions de vie sur Mars le plus réaliste possible. Quant à son remake, il est en fait l'adaptation la plus fidèle de la nouvelle de Philip K. Dick dans laquelle, le héros ne se rend jamais sur Mars.<br /> <br /> Toutefois, je reste également attachée à la version de Verhoeven qui en prenant certaines libertés a su exploiter parfaitement l'idée de base de PKD.
Répondre
T
@ Princecranoir<br /> <br /> Concernant le remake avec Colin Farrell, je ne l'ai pas vu et je ne suis pas sur d'en avoir envie. Mais, je te rejoins sur le film de Verhoeven, qui toujours fait partie de mes œuvres cultes. Quant à Sharon Stone, je crois que les parties intimes de Schwarzenegger doivent s'en souvenir encore.
Répondre
P
Finalement, je l'ai revu en avril. ;-)<br /> <br /> J'ai pris une claque plus grosse que la fois précédente. Un film incroyable et jubilatoire, impossible à présenter tel quel aujourd'hui (pour preuve, le remake fadasse avec Colin Farrell). Je crois que les visions martiennes sont parmi les plus belles que j'aie contemplées au cinéma. <br /> <br /> Je te rejoins sur Rachel Ticotin qui se fait voler la vedette haut la main par Sharon !
Répondre
Publicité