Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 février 2023

AYA ET LA SORCIERE, de Goro Miazaki

0638001L'histoire : Angleterre, dans les années 90. Une jeune femme en danger se voit contrainte de laisser son bébé à la porte d'un orphelinat. Dix ans plus tard, l'enfant, qui se prénomme Aya, est adoptée par un étrange couple qui s'avèrent être des sorciers. Ce qu'ils ignorent, c'est que la mère d'Aya en était une également et que la fillette a héritée de certains dons qu'elle ne va pas hésiter à utiliser.

Mon avis en bref : Fils du grand Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki n'a jamais hérité du talent de son père. Il le prouve une nouvelle fois ici avec ce film d'animation très court (à peine 1H20), dans lequel il ne cherche jamais à développer un scénario particulièrement mal écrit. Aya Et La Sorcière souffre en plus d'une réalisation particulièrement moche et de personnages caricaturaux et clichés au possible.

Info + : Aya Et La Sorcière est adaptée du roman éponyme écrit par l'auteur Anglais Diana Wynne Jones. C'est la seconde fois que le studio Ghibli adapte une œuvre de la romancière après Le Chateau Ambulant d'Hayao Miyazaki.

Info + 2 : Aya Et La Sorcière constitue une révolution dans l'histoire du studio Ghibli, C'est effectivement le premier long métrage du studio entièrement animé par ordinateur. Un choix voulu et assumé par le réalisateur Goro Miyazaki.

Note : 2/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité