Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 janvier 2023

LE VILLAGE DES DAMNÉS, de David Faar

2306139

L'histoire : Charmante petite bourgade Anglaise, Midwich devient soudain le théâtre d'un phénomène étrange : Tout être vivant présent dans la ville est plongé dans le sommeil. Lorsque la population se réveille finalement, les autorités découvrent que les femmes sont toutes enceintes. Plusieurs personnes, dont une psychologue pour enfants, vont tenter de découvrir ce qui se passent, ignorant que le pire est peut-être à venir. 

Mon avis en bref : Cette version réactualisé du roman de John Wydam souffre d'une réalisation tristement télévisuelle empêchant toute implication du spectateur, un coté aseptisé (les gamins ne lisent plus dans les pensées et les quelques morts se déroulent hors champ, à l'exception d'une scène particulièrement osé dans le dernier épisode), et beaucoup de maladresses (certaines séquences frôlent le ridicule comme lorsque toutes les femmes mettent la main sur leur ventre et comprennent qu'elles sont enceintes). Ajoutez à cela une interprétation pas toujours à la hauteur (les gamins jouent assez mal dans la première partie) et vous obtenez une minisérie passable qui ne vaut finalement que pour la seconde partie à partir de l'épisode 5, qui s'affranchit des précédentes versions.     

Info + : Il s'agit de la troisième adaptation filmée du célèbre roman écrit en 1957, les précédentes étant signé Wolf Rilla en 1960 et John Carpenter en 1995.  

Note : 5/10

905b81afe25e3e9e215db2c844ea65ccecc2dda1_2_750x445  0e92ff3bdafbe95fd35a1fff405be599912d970d

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Buck Banzai<br /> <br /> <br /> <br /> Cette nouvelle version est recente puisqu'elle a été diffusé cette année. Mais, si tu n'as déjà pas été convaincu par le remake de Carpenter, il y a peu de chances que cette mini série te plaise. Je te rejoins sur l'original qui reste un classique du genre avec son ambiance évoquant la série La 4ème dimension. J'aime bien aussi sa suite, Les Enfants Des Damnés, que je te conseille si tu ne l'as pas vue.
Répondre
B
Je n'avais jamais entendu parler de cette version. Le remake de Carpenter m'avait déjà moyennement convaincu, malgré tout le respect que j'ai pour le réalisateur. L'original de 1960, par contre, est génial avec une tension incroyable. Les gamins foutent vraiment la pétoche et je crois que le noir et blanc contribue à l'épouvante. Rien que d'en parler, ça m'a donné envie de le revoir, c'est un classique.
Répondre
Publicité