Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 septembre 2022

PORTRAIT : Patrice Leconte

451187

Né le 12 Novembre 1947 à Paris

Quelques Infos : Après quelques courts métrages tournés dans sa jeunesse, Patrice Leconte commence sa carrière dans les années 70. Malheureusement, Les Vécés Etaient Fermés De L’intérieur, son premier long métrage avec Jean Rochefort et Coluche, est assez mal reçu. Sur le point d'abandonner la réalisation, Patrice Leconte accepte tout de même d’adapter une pièce de café-théâtre pour le grand écran. A sa sortie, Les Bronzés est un immense succès.  Durant une dizaine d'année, le cinéaste enchainera les comédies avant d’aller vers un registre plus dramatique. Il s’essaiera également au film d’animation avec Le Magasin Des Suicides, qu’il tourne en 2012. 

Info + : Patrice Leconte à reçu le Prix Louis Deluc en 1990 pour Le Mari De la Coiffeuse, le César du meilleur film et meilleur réalisateur pour Ridicule en 1996, et le Swann d'or du meilleur réalisateur au Festival de Cabourg en 1996 pour Voir La Mer. 

Quelques œuvres notables :  Ma Femme S'Appelle Reviens (1982) , Monsieur Hire (1989), Tango (1993), Ridicule (1996), L’homme Du Train (2002), Une Heure De Tranquilité (2014), Maigret (2022)

media (2)   media (1)  Filkm-Tango-453x600  media  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ ideyvonne<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne suggestions, j'avoue que je n'y pensait pas. J'ai rajouté sa date de naissance et certains prix qu'il a reçu dans des festivals et je ferais de même dans les prochains "portraits". Merci pour ton retour et tes encouragements.
Répondre
I
Franchement, je trouve que tu as mis l'essentiel, car il est parfois difficile d'effectuer des choix pertinents ;)<br /> <br /> Le petit truc en plus que j'ajouterai : s'il est encore vivant ou non et éventuellement ses récompenses.
Répondre
Publicité