Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
18 mai 2022

PUPILLE, de Jeanne Henry

5480338L’histoire : Théo est un enfant rejeté à la naissance par sa mère. Alice Langlois est une femme au parcours de vie douloureux, qui rêve de devenir mère. Pupille raconte le parcours de ces deux êtres jusqu'à l’adoption de Théo par Alice.

Mon avis en bref : Un film émouvant et bien joué auquel on reprochera juste quelques imperfections (l’histoire d’amour entre Gilles Lellouche et Sandrine Kiberlain n’a aucun intérêt).

Info + : Pour son second long métrage, la réalisatrice Jeanne Henry retrouve la comédienne Sandrine Kiberlain, qu’elle avait déjà dirigée dans Elle L’Adore, en 2014.

Info + 2 : Plusieurs bébés ont été utilisés pour le personnage de Théo, y compris des poupons en plastiques à l'occasion de certaines scènes un peu difficiles. 

Note : 7/10

Capture-d’écran-2018-12-05-à-22 1136_pupille3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@dasola<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir, oui, le film est sympathique, mais, je trouve qu'en plus de quelques éléments inutiles, le sujet de l'adoption n'est pas assez approfondit. Pour avoir vécu cette démarche difficile, j'avoue que j'ai trouvé la vision un peu trop simpliste. Pour qui veut adopter un enfant, la réalité est plus complexe que ce que montre le film. Bonne soirée.
Répondre
D
Bonsoir, Pupille est un film lumineux qui fait du bien. Bonne soirée.
Répondre
Publicité