Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 mai 2022

LE BRIO, d’Yvan Attal

2444205

L’histoire : Arrivée en retard à l'université, Neïla subit les remarques de Pierre Mazard, son professeur. Se retrouvant vite au pieds du mur, l’enseignant doit préparer Neïla au concours d’éloquence. Cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Mon avis en bref : Malgré quelques maladresses (l’argument de départ est un peu prétexte), Le Brio demeure une bonne comédie, très bien joué avec d'excellents dialogues et un duo de comédiens parfaits.

Info + : C’est la première réalisation d’Yvan Attal dans laquelle le comédien et réalisateur n’apparaît à aucun moment.

Info + 2 : Le Brio est, à l’origine, une commande, avec un scénario déjà écrit. Yvan Attal en a changé quelques éléments et supprimé certains personnages secondaires qui ne lui plaisait pas. 

Note : 9/10

le-brio-auteuil  téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ tadloiducine<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, aussi, j'ai bien aimé cette scène, mais, mes passages préférés restent les échanges entre le professeur et son élève. Le coup du restaurant, c'est aussi vachard que magnifique.
Répondre
T
@ tadloiducine<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, aussi, j'ai bien aimé cette scène, mais, mes passages préférés restent les échanges entre le professeur et son élèves. Le coup du restaurant, c'est aussi vachard que magnifique.
Répondre
T
Vu au cinéma au moment de sa sortie. A voir si on veut en apprendre sur l'acquisition de l'éloquence. Bien aimé la scène finale, lorsque notre étudiante cloue le bec à son prisonnier... <br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Publicité