Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2022

LES FUGITIFS, de Francis Veber

les_fugitifs

L’histoire : Ayant purgé une longue peine de prison, Lucas veut devenir honnête. Malheureusement, son chemin croise celui de François Pignon, chômeur depuis 3 ans qui décide d’attaquer une banque. Lucas se retrouve otage et, face à la police qui le croit coupable, il est contraint de fuir avec son ravisseur.   

Mon avis en bref : Comédie culte des années 80, Les Fugitifs est aussi l’un de mes longs métrages préférés de Francis Veber. Le duo Gerard Depardieu/Pierre Richard fonctionne toujours aussi bien, et les autres comédiens sont formidables (Jean Carmet en vétérinaire gâteux, Michel Blanc, complétement saoul, etc...) mais, le réalisateur rajoute de l’émotion avec ce personnage de fillette mutique auquel il est impossible de ne pas s’attacher. 

Info + : Les Fugitifs marque la troisième collaboration entre Pierre Richard et Gerard Depardieu. Ce sera aussi la dernière puisque les deux comédiens ne joueront plus jamais ensemble par la suite. Mais, Gerard Depardieu retrouvera Francis Veber quinze ans plus tard avec le film Le Placard. 

Note : 10/10

19535543_20130626164846542  maxresdefault

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ dasola<br /> <br /> Bonjour, Dasola, tes informations sont exactes, d'ailleurs, tu me fais penser qu'il faudrait que je chroniques les deux autres films de la trilogie (donc Les Compères et La Chèvre) sur ce blog. Merci à toi et bonne journée.
Répondre
D
Bonjour, je viens de vérifier que le deuxième film avec le duo Depardieu/Richard, c'était Les compères dont je n'ai plus aucun souvenir. <br /> <br /> Les fugitifs très bien. Il faudrait que je revois les trois films avec La chèvre. Bonne journée
Répondre
Publicité