Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 mai 2022

L’EMPREINTE, de Safy Nebbou

19246118L’histoire : Alors qu'elle vient chercher son fils, Elsa Valentin remarque une petite fille qui la bouleverse. Elle en a l'intime conviction : c’est sa propre fille disparue depuis six ans. Obsédée par ce sentiment inexplicable, Elsa s’introduit dans la vie de la fillette et rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s'inquiète du comportement étrange de cette femme.

Mon avis en bref : La rencontre Catherine Frot/ Sandrine Bonnaire tient toute ses promesses et les deux comédiennes sont prodigieuses dans ce film. Malheureusement, le réalisateur choisit d’offrir un retournement de situation pas franchement utile dans la dernière partie, avec une fin ouverte qui laisse beaucoup de questions en suspens.

Info + : D’abord sortit sous le titre au cinéma et en dvd L’Empreinte De L’Ange, le film change d’appellation en 2010 pour devenir L’Empreinte, à cause d’un litige judiciaire avec le roman de Nancy Huston, au titre similaire.  

Info + 2 : Un remake américain de L’Empreinte a été réalisé en 2019, sous le titre Angel Of Mine, Noomie Rapace y reprend le rôle tenu par Catherine Frot.  

Note : 7/10

l-empreinte-de-l-ange  505790

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité