Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
25 mars 2022

LA COMTESSE, de Julie Delpy

la_comtesseL’histoire : Evocation de la vie d’ Erzsébet Báthory, comtesse Hongroise ayant vécue au 17 -ème siècle, surtout connu pour avoir massacré plusieurs jeunes filles dont elle prélevait le sang pour s’en asperger, certaine que cela lui fournirait la jeunesse éternelle.

Mon avis en bref : Julie Delpy offre une vision assez complète du fameux personnage, tout en s’écartant de la légende. Le résultat est une fresque un peu austère, puisqu’à l’image du personnage, mais, très bien joué et particulièrement intéressante.

Info + : Ce n’est pas la première fois que le personnage d’Erzsébet Báthory est porté à l’écran. On peut notamment citer Comtesse Dracula, en 1971, mais aussi La Comtesse sanglante, tourné deux ans plus tard, ou Blood Countess, en 2008.

Note : 8/10

284931_backdrop_scale_1280xauto   arton3899-1450x800-c

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Ideyvonne<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le premier film avec Julie Delpy que je vois. Pour ma part, j'ai trouvé, au contraire, qu'elle s'en sortait plutôt bien, même si William Hurt lui vole la vedette. Mais, je peux comprendre qu'on puisse ne pas adhérer au film, tant son univers froid le rend difficile d'accès. Pour ma part, j'avais surtout peur que la réalisatrice/actrice occulte complètement le coté monstrueux du personnage et ce n'est pas le cas.
Répondre
I
Vu en replay sur Arte ;)<br /> <br /> A voir, mais sans plus. Julie Delpy ne m'a pas fait entrer dans son personnage. J'ai trouvé son jeu pas assez abouti...
Répondre
Publicité