Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2022

UNE VRAIE JEUNE FILLE, de Catherine Breillat

mediaL’histoire : Alice vient passer ses vacances d’été chez ses parents dans un petit village des Landes. Très vite, l’adolescente s’ennuie, mais, l’apparition de Jim, un jeune garçon travaillant dans la scierie de son père, pourrait bien changer les choses.

Mon avis en bref : Eloge de la féminité dans ce qu’elle a de plus libre sexuellement parlant, le film est tourné dans l’amateurisme le plus totale, avec prise de son parfois catastrophique (certains dialogues sont totalement couverts par le bruit extérieur), des scènes qui laisse pantois (le repas sans aucun dialogue, les vers de terres) et des comédiens absolument nullissimes. Bref, Une Vraie Jeune Fille est une œuvre inclassable dont on peut penser le pire et le meilleur. Pour ma part, je serais incapable de lui attribuer une note.

Info + : Première réalisation de Catherine Breillat, Une Vraie Jeune Fille est adaptée de son quatrième roman, le Soupirail. Tourné en 1975, l’œuvre est victime de la faillite de son producteur. Il ne sortira qu’en 1999, suite au succès de Romance, le septième film de la réalisatrice.  

Note : ?

une-vraie-jeune-fille-02  MV5BNjBkOTc4NzMtZGU3YS00ZTYwLTllM2QtM2Q4ZjFhMzQzNjJkXkEyXkFqcGdeQXVyNDE5MTU2MDE@

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité