Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 mars 2022

CASUAL – saison 1

ob_aacfb7_casual-key-art-exclusive (1)

L’histoire : Suite à un divorce, Valérie Cole décide d’emménager avec sa fille, Laura, chez son frère, Alex, trentenaire célibataire. Une situation qui va leur offrir à tous les 3 des moments aussi agréables qu’insolites.  

Les + : Des situations cocasses (l’épisode du repas de Thanksgiving), mais aussi parfois plus grave (les membres de la fratrie ont tous leurs angoisses), des personnages profond et souvent drôles (j’adore le frangin incarné par Tommy Dewey), des dialogues très bien écrit (« - Pourquoi les vieux sont obsédés pas le paradis – C’est le seul horizon qu’ils ont ; - Tu te souviens de mon ex ? Elle a fini en hôpital psychiatrique et, aujourd’hui, elle capte les ondes avec ses dents » )  

Les - : La série met plusieurs épisodes avant de véritablement démarrer. Je n’aime pas toute la partie avec le chien, même si je devine qu’elle sert à montrer le manque de maturité de certains futurs propriétaires d’animaux.

Info + : Pour imaginer cette série abordant la quête du bonheur et de l’amour à l’ère d’internet, le scénariste Zander Lehman s’est inspiré d’une période de sa vie ou il dut vivre en collocation avec sa sœur.

Info + : La série est produite par Jason Reitman, le réalisateur se Juno et S.O.S Fantômes – L’héritage.

Note : 7/10

148f2670-55a2-4c6c-9e03-c73e78ad85ba  577293

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité