Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
22 janvier 2022

LA RIVIERE DE NOS AMOURS, d’André De Toth

arton44341L’histoire : Oregon 1870. L'éclaireur Johnny Hawks est envoyé auprès de Nuage Rouge, chef des Sioux, afin de lui demander l'autorisation de faire passer un convoi sur son territoire. Mais deux renégats, à la recherche d’une mine d'or, assassinent Loup Gris, le frère de Nuage Rouge, et déclenchent une guerre. (Sources : Wikipedia)

Les + : Une vision différente et plus humaniste du peuple Indien. Kirk Douglas est parfait et sa prestation contribue beaucoup à la réussite du film.

Les - : Le film tourne entièrement autour de Kirk Douglas, ce qui laisse finalement peu de place aux autres comédiens, notamment Walter Matthau qui incarne l’un des méchants. Rien de révolutionnaire niveau scénario. 

Info + 1 : Divorcé de Kirk Douglas en 1951, Diana Douglas tient tout de même un rôle dans ce western, celui d’une femme veuve amoureuse du héros (donc, son ex-mari dans la vie), tandis que celui-ci n’a d’yeux que pour une jeune indienne. 

Info + 2 : Kirk Douglas, qui produit également le film, insista auprès du réalisateur pour que celui-ci engage la jeune Elsa Martinelli, qui n’était apparue, jusque-là, qu’en couverture d’un magazine.  

Note : 8/10

riviere_de_nos_amours_1955_03  602339

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Dasola<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir. Pour ma part, j'ai découvert, et apprécié, le film sur une télé grand écran avec un son home cinéma et ça ne m'a pas gêné. L'avantage est que je n'avais pas à souffrir des mangeurs de pop corn bruyant et autres impondérables. Bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour, un film vu avec mon ami lors d'une ressortie sur grand écran. C'est autre chose qu'un écran télé. C'était vraiment bien. Bonne journée.
Répondre
Publicité