Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 avril 2023

LE VISITEUR MALEFIQUE, de Giulio Paradisi (sous le pseudonyme Michael J. Paradise)

Le_Visiteur_malefiqueL’histoire : Katie Collins, une petite fille d'une dizaine d'années, est possédée par un esprit maléfique qui la pousse à commettre le mal en de nombreuses circonstances. Sur sa trace, un vieil homme venu de l’espace a été envoyé pour la libérer et empêcher le démon de nuire définitivement. (source : senscritique)

Mon avis en bref : Le Visiteur Maléfique est une œuvre unique et inattendue. Comptant un casting assez incroyable, (John Huston, Mel Ferrer, Lance Henriksen, Sam Peckinpah, Glenn Ford, une apparition du basketteur Kareem Abdul-Jabbar…) le film repose sur un scénario usé jusqu'à la corde, dont la déroulement s’avère être un énorme bordel scénaristique, le tout ponctué d’effets spéciaux complètement ringards, de comédiens qui viennent se perdre dans des rôles mal définit (mention spéciale à Franco Nero, non crédité au générique, dans la peau d’une sorte de Jésus sans aucun dialogue, et qui apparaît uniquement en début et fin de film) et de scènes complétement barré (la fête d’anniversaire, Kathie qui tue deux adolescents sur une patinoire…).

Info + : Le visiteur maléfique est produit par Ovidio G. Assonitis, également réalisateur de Tentacules ou co scénariste sur Piranha 2 : Les Tueurs Volants. 

Note : 0/10 pour le coté cinématographique, mais, 10/10 pour le coté curiosité out of this world.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité