Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
20 juillet 2021

LA FILLE AU BRACELET, de Stéphane Demoustier

0286489

L’histoire : Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel paisible et vient d’avoir son bac. Une jeune fille comme les autres à une différence près : Lise porte un bracelet électronique et va bientôt être jugée pour le meurtre présumée de sa meilleure amie.

Les + : une interprétation parfaite des comédiens, notamment la révélation Melissa Guers, et Anaïs Demoustier dans un rôle à contre-emploi. Le réalisateur est parvenu à capter l’ambiance particulière d’un tribunal durant un procès.

Les - : Le choix de ne pas donner de vraie conclusion à l’affaire, si elle peut se justifier, rend tout de même la fin du long métrage quelque peu frustrante.

Info + : Le film de Stéphane Demoustier est une libre adaptation Française d’Accusada, long métrage argentin sortit en 2018, qui, lui-même, s’inspirait d’un véritable fait divers, à savoir l’affaire Amanda Knox, du nom d’une jeune étudiante Londonienne accusée, en 2007, d’avoir tué l’une de ses amies. Un crime dont elle sera finalement innocentée 8 ans plus tard.

Note : 8/10

maxresdefault x1080

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité