Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
13 mai 2021

LA MALADROITE, d’Éléonore Faucher

news_9428

L’histoire : Stella, une fillette de 6 ans, rentre pour la première fois à l'école. Rapidement, ses absences répétées et son comportement finissent par inquiéter son institutrice. Puis, des bleus suspects sont découverts sur le corps de l'enfant. Maltraitance ou réel déficit immunitaire ? Le doute s'installe et hante ceux qui rencontrent Stella.

Mon avis en bref : Ce téléfilm bénéficie d’un très bon scénario particulièrement bien développé, le déroulement jouant sur la chronologie désordonnée des évènements, ce qui permet de maintenir le suspense. Le couple Damien Jouillerot/India Hair fonctionne également très bien et le fait de ne montrer aucune violence physique alors que le sujet s'y prête s'avère judicieux. Dommage que certains personnages, comme l’institutrice jouée par Isabelle Carré, soit trop peu présents.

Info + : Ce téléfilm est adapté d’un roman retraçant l’affaire non fictive de la petite Marine Sabatier, une fillette décédé en 2009 à l’âge de 8 ans de sévices corporels infligés par ses parents

Note : 8/10

wOJzSaGTgv4bl0-3s2HDzjTYF30 29326653800800

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité