Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
16 avril 2021

WATCHMEN - LA SERIE, de Damon Lindelof

4646661

L’histoire : En 1921, la ville de Tulsa, en Oklahoma, est victime d’une attaque fomentée par des suprématistes blancs. En 1985, les Etats Unis sont secoué par une catastrophe qui laisse des millions de morts. De nos jours, toujours à Tulsa, Judd Crawford, le chef de la police de la ville, est retrouvé mort par Angela Abbar, sa coéquipière. La jeune femme décide alors de mener son enquête. Mais, si tous ces évènements étaient liés ?

Mon avis en bref : Il est intéressant de noter que le scénario et l’univers sont beaucoup plus accessible que dans le long métrage de Zack Snyder, sans être moins complexe. On retrouve également certains personnages culte, comme Ozymandias, Le Spectre Soyeux ou le Docteur Manhattan. Tous les comédiens sont parfaits, notamment Regina King ou Jeremy Irons et il faut également saluer la bande son géniale de Trent Reznor et Atticus Ross. Pour autant, Damon Lindelof, le responsable de cette série, y va à fond sur le côté décalé ce qui peut décontenancer certains spectateurs.

Info + : Damon Lindelof a annoncé qu’il ne participerait pas à une seconde saison, si celle-ci se faisait, ce que n’ont pas confirmé les responsables de la chaine HBO.  Il faut donc en conclure que la série va probablement s’arrêter là.

Note : 10/10

watchmen-trailer sans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ ta d loi du cine <br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que j'aurais du le préciser dans l'article (je vais le rajouter tout de suite), mais, le long métrage dont je parle est Watchmen - Les Gardiens de Zack Snyder dont voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=0WeYJ0gCFow. Contrairement à toi, je n'ai jamais lu la BD, mais, j'ai vu les 2 adaptations, film et série, et, tu l'a peut être compris, je préfère la série qui est pourtant, à mon sens, encore plus singulière. Si tu as l'occasion, n'hésite pas et revient me donner tes impressions.
Répondre
T
Je connais la BD, pas la série qui en a été tirée... (ni même le long métrage auquel vous faites allusion). Peut-être un jour l'un ou l'autre me tomberont-ils sous les yeux en DVD?
Répondre
Publicité