4646661

L’histoire : En 1921, la ville de Tulsa, en Oklahoma, est victime d’une attaque fomentée par des suprématistes blancs. En 1985, les Etats Unis sont secoué par une catastrophe qui laisse des millions de morts. De nos jours, toujours à Tulsa, Judd Crawford, le chef de la police de la ville, est retrouvé mort par Angela Abbar, sa coéquipière. La jeune femme décide alors de mener son enquête. Mais, si tous ces évènements étaient liés ?

Mon avis en bref : Il est intéressant de noter que le scénario et l’univers sont beaucoup plus accessible que dans le long métrage de Zack Snyder, sans être moins complexe. On retrouve également certains personnages culte, comme Ozymandias, Le Spectre Soyeux ou le Docteur Manhattan. Tous les comédiens sont parfaits, notamment Regina King ou Jeremy Irons et il faut également saluer la bande son géniale de Trent Reznor et Atticus Ross. Pour autant, Damon Lindelof, le responsable de cette série, y va à fond sur le côté décalé ce qui peut décontenancer certains spectateurs.

Info + : Damon Lindelof a annoncé qu’il ne participerait pas à une seconde saison, si celle-ci se faisait, ce que n’ont pas confirmé les responsables de la chaine HBO.  Il faut donc en conclure que la série va probablement s’arrêter là.

Note : 10/10

watchmen-trailer sans-titre