Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicorapido
chronicorapido
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 mars 2021

THE HANDMAID’S TALE : LA SERVANTE ECARLATE, saison 1

71ynj7zmmnL__AC_SY445_

L’histoire : Dans un avenir proche, Les Etats Unis sont désormais nommé la République de Gilead. Les hommes y ont une position de pouvoir et les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui sont les femmes des dirigeants ; les Marthas, qui s’occupent de la maison ; et les Servantes dont le rôle est la reproduction. Séparé de son mari et de sa fille, Joanne devient Offred et se retrouve servante, assignée chez le commandant Waterford .

Mon avis en bref : Cette première saison propose une réalisation et une ambiance oppressante, un casting parfait, notamment Elisabeth Moss et un coté ultra réaliste du scénario qui donne l’impression que cette société pourrait bien devenir notre réalité un jour. Dommage tout de même que certains éléments évoqués, comme le sort des minorités raciales, soit trop vite laissé de côté.

Info + : Pour la première fois de sa carrière, Elisabeth Moss, en plus d’incarner le rôle principal, est également productrice de la série, au même titre que Margaret Atwood, l’auteur du roman ayant donné naissance au programme.

Info + 2 : Alexis Bledel était apparue dans la saison 5 de Mad Men, série ou jouait également Elisabeth Moss. 

Note : 9/10

handmaids-tale-golden-globes the-handmaids-tale-la-servante-ecarlate-image-1-e1529497601114-2048x1351

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité